mer. 21 Oct , 2020

Commission Sociale

Capbreton Hossegor Rugby a décidé de mettre en avant un atout majeur pour ses jeunes licenciés.
Son comité directeur a voulu créer une commission sociale dans le but de satisfaire ses partenaires et de permettre à ses joueurs d’avoir un équilibre de vie professionnelle et personnelle.
Celle-ci compte une dizaine de membres qui de par leur réseau nous permet d’avancer et de trouver des solutions : sociétés d’intérims, directeur de lycée en contrat professionnalisation, responsables d’entreprises mais également des personnes avec de bons réseaux.
Pour la petite histoire, c’est un travail qui commence au mois de mai pour préparer la saison future et qui perdure tout au long de la saison rugbystique.
Nous rencontrons individuellement les joueurs recherchant du travail afin de faire une première approche et de voir exactement où ils souhaitent aller avant de les présenter à des entreprises qui seraient susceptibles d’être intéressées.
Nous essayons par nos petits moyens de faire un premier tri et d’aller chercher du savoir-être et du savoir-vivre.
Cet été nous sommes fiers d’avoir réussi à trouver du travail pour des jeunes : contrat pro commerce, Cdi géomètre topographe, Cdi commerce dans les énergies renouvelables, contrat pro, société intérim et bien d’autres…
Nous remercions nos partenaires et les entreprises, qui ne le sont pas encore, de nous faire confiance et de nous aider dans cette démarche, et souhaitons que tout le monde y trouve son compte dans le respect de chacun.
Un Grand merci à tous ces bénévoles qui prennent sans compter sur leur temps personnel.