mer. 21 Avr , 2021

Rugby Côte Sud Landes

Force du rassemblement

Les jeunes de 4 clubs alimentent les équipes cadettes et juniors du Rassemblement : Capbreton Hossegor Rugby – Marsacq XV – US Tyrosse et AS Soustons.
Ce dispositif innovant permet à nos jeunes talents d’évoluer dans des collectifs inscrits aux meilleurs niveaux de compétition nationale et régionale.

Les performances réalisées et les résultats obtenus par les équipes du Rassemblement depuis plusieurs années ont contribué à créer, au sein de nos collectifs, une identité forte : celle du RCSL.
Tous les acteurs (joueurs, entraîneurs et dirigeants) et partenaires (parents, sponsors) participent au renforcement de cette identité qui doit permettre à tous nos jeunes de progresser dans leur sport favori sur le territoire dont ils sont issus en faisant abstraction ponctuelle de leur club de cœur durant ces années RCSL.


« Allez RCSL !!! » « Allez Côte Sud !!!»

Formation du joueur

La formation individuelle du joueur reste la priorité du RCSL. Celle-ci s’appuie sur l’action des éducateurs diplômés FFR qui organisent un plan de formation tout au long du cursus au sein du RCSL. La compétition occupe une part entière dans ce projet de formation.
Les encadrements des équipes restent vigilants sur l’évolution des joueurs et construisent avec les jeunes leur projet sportif (niveau de compétition, choix de poste…) qui n’est jamais figé.
Tous les joueurs font l’objet d’un suivi individuel : bilan, suivi en cas de blessure…

Assiduité

Des moyens importants sont mis en œuvre afin de favoriser la présence des joueurs aux entraînements (navettes, etc…).